Marlise Wabun Wind

MARLISE WABUN WIND est l’auteure de 12 livres et de 2 autres livres à paraitre bientôt.

Pendant 24 ans, Wabun a été l’aide-médecine de Sun Bear, Medicine teacher, fondateur de la Tribu de l’Ours, Bear Tribe Medicine Society, tribu multiculturelle et multiraciale. Elle a aidé Sun Bear à fonder et à diriger cette communauté sur la Vision Mountain. Et a également co-écrit 6 livres avec lui, particulièrement « La Roue de la Médecine – Pour une astrologie de la Terre », toujours disponible, en 11 langues. Wabun a accueilli et coordonné plus d’une vingtaine de cérémonies de Roue de Médecine, et a dirigé des cérémonies pour célébrer les étapes de la vie humaine et pour la guérison de la Mère Terre.

En voyageant avec Sun Bear, Wabun a eu l’occasion de rencontrer et d’étudier avec des chamans et des Mères de Clan, Clan Mothers. Elle a aussi animé des cercles de femmes pendant presque quarante ans et a été l’une des 11 femmes porteuses du Calumet Sacré transmis par Evelyn Eaton, auteure du livre « Avec cette pipe sacrée, vous marcherez sur la terre ». Wabun a également dirigé des huttes de sudation et des quêtes de vision. Aussi a-t-elle beaucoup voyagé aux USA et en Europe pour enseigner et conduire des cérémonies.

Depuis qu’elle a quitté la Tribu de l’Ours, Marlise est devenue mère au foyer. Elle est mariée à Thomas Shawnodese Wind depuis 31 ans et ils ont une fille Kyla. Wabun continue son métier d’auteure et vient de co-écrire un roman pour jeunes adultes et un guide d’initiation à la Roue de Médecine. Marlise travaille actuellement sur la suite de son mémoire spirituel, Woman of the dawn, Femme de l’aube. Soucieuse de respecter les instructions de ses enseignants qui lui ont demandé de transmettre la connaissance qu’elle a reçue, Marlise enseigne et voyage à nouveau.

 

David WindTHOMAS SHAWNODESE  WIND a passé sa vie à apprendre et à utiliser une grande variété de méthodes d’enseignements et de guérisons. Il est psychiatre pour enfants, pour adolescents et pour adultes depuis 22 ans.

Il a étudié avec Sun Bear et avec d’autres enseignants et guérisseurs autochtones durant 10 ans et a co-dirigé la Tribu de l’Ours fondé par Sun Bear. Sun Bear lui a d’ailleurs confié la tâche de compiler ses enseignements et de les organiser sous forme de modules d’apprentissage. Des personnes du monde entier ont ainsi pu être guidées par une série d’enseignements éveillant leur connexion à l’énergie de la terre, leur vision personnelle et leur potentiel à transmettre ces connaissances. Tout en coordonnant et en transmettant ce programme de formation, Shawnodese a aussi guidé des quêtes de vision et des huttes de sudation, et il est également Porteur du Calumet Sacré.

Lorsqu’il avait 20 ans, Shawnodese a eu une vision lui indiquant une série de changements radicaux sur son chemin de vie. Bien qu’à cette époque, il n’avait pas encore étudié les traditions autochtones, c’est après qu’il a compris que les symboles de sa vision correspondaient à ceux de la Roue de Médecine. Thomas Shawnodese explore le monde du rêve depuis plus de 50 ans et a co-écrit Dreaming with the wheel, Rêver avec la Roue, avec Sun Bear et Wabun. Il a appris et enseigné sur de très nombreuses approches de guérisons holistiques, comme le yoga, l’astrologie, la méditation et autres pratiques spirituelles. Lorsqu’il travaillait auprès de Sun Bear, il a donné des conférences aux USA et en Europe. Et a continué à enseigner durant toute sa carrière médicale.

 

kyla down lookKYLA ANNA EVE WIND est artiste, professeur de yoga diplômé et praticienne en massage holistique. Elle enseigne également sur l’art, l’énergie de la terre et la culture autochtone. Née au Pérou, d’ascendance Quechua, elle a été adoptée par Marlise Wind et Thomas Shawnodese. Kyla a passé une grande partie de son enfance dans la Tribu de l’Ours sur la Vision Mountain et a assisté à de nombreux évènements sur la Roue de Médecine et à beaucoup d’enseignements donnés par ses parents aux USA et en Europe.

Kyla est la petite-fille adoptive de Sun Bear. Elle a reçu une éducation avec des méthodes innovantes à l’école publique et aussi à la maison. Elle a un BA d’art et de communications du Collège Ursinus de Pennsylvanie, un diplôme du Fine Art Academy de Pennsylvanie, un diplôme de Yoga de l’Ashram Ananda en Californie et une certification en tant que praticienne de massage de l’Institut Cortiva.

Kyla s’intéresse aux cultures et aux arts autochtones, au travail sur le corps, à la guérison holistique, la musique, la danse, la méditation, l’exploration spirituelle, aux animaux, aux voyages et à l’apprentissage des cultures et des peuples du monde entier.