La Moon Lodge du Soleil

 

La Moon Lodge du Soleil, lieu dédié au Féminin, est située en plein coeur de Paris, à mi-chemin entre le Lingam de la Concorde et la Yoni de l’Arc de Triomphe. Le Lingam représente le dieu hindou Shiva, l’énergie masculine et la Yoni, la déesse hindoue Shakti, l’énergie féminine. C’est de leur union que nait la totalité du monde.

 

Dans la tradition amérindienne, la Moon Lodge était le lieu où les femmes passaient les 4 jours de leur Temps de Lunes à se reposer et à rêver le futur de leur communauté. Les cycles menstruels étant calqués sur les saisons de la Terre-Mère nourricière et sur les phases de Grand-Mère la Lune qui mène vers le monde du rêve, ces sociétés traditionnelles honoraient les femmes en tant que porteuses de vie et en tant que visionnaires.

Par extension, la Moon Lodge est maintenant devenue une rencontre mensuelle autour de la nouvelle lune pour permettre aux femmes, en période de Lunes ou pas, ou encore réglées ou pas, d’échanger et de se réajuster aux cycles de la lune et par conséquent aux cycles naturels en général.

Pourquoi un lieu dédié au Féminin? Pourquoi un lieu où le Soleil a rendez-vous avec la Lune? Pour permettre aux femmes de faire le point, de se reposer et de prendre du temps pour elles. Pour leur proposer de nouvelles pistes de réflexion sur le Féminin et leur enseigner des pratiques, utilisables au quotidien, pour qu’elles se ré-approprient leur nature intuitive et gagnent en vitalité. Pour les inciter à se montrer et à se voir telles qu’elles sont et à mettre en place ce que leur voix intérieure leur susurre à l’oreille lorsqu’elles font silence en elles. Enfin, pour les aider à ramener leur Féminin et leur Masculin à leur juste place.

L’hygiène de vie jouant un rôle important dans l’épanouissement et le bien-être de chacune, des séminaires sur la nutrition et sur les plantes médicinales y sont également proposés.

 

Vous pouvez venir à la Moon Lodge du Soleil sur RV ou sur inscription préalable pour des consultations individuelles, des cours de yoga au féminin, des cercles, des ateliers et des rituels pour les évènements qui jalonnent votre vie de femme : premières lunes, cycles menstruels, lunes, grossesse, post-partum, péri-ménopause et ménopause… ou bien pour venir présenter votre projet.

 

Pour plus d’informations, écrivez-nous ici.