La Femme Shakti

22oct2017
22oct2017

Eveil de l'Esprit de la Déesse

de 10h à 17h

Paris Est

220€

 

Vicki NOBLE animera un atelier de 2 jours les 21 et 22 Octobre 2017 dans l'Est Parisien de 10h à 17h.

 

Le premier jour, les participantes recevront la transmission directe d’une pratique Dakini à utiliser dans leur vie de tous les jours. Aucune expérience n’est requise. Juste le désir de recevoir cet enseignement, le cœur ouvert.

Dakini (Khandro en tibétain) veut dire « femme qui se déplace dans le ciel » ou bien « femme qui vole dans l’espace », se référant ainsi au concept bouddhiste de vacuité et aux anciennes pratiques du chamanisme féminin. Une Dakini est une déité féminine qui peut s’incarner dans les femmes libres dont le travail profite aux autres.

Vous savez que la Dakini est à l’œuvre lorsque dans votre vie des synchronicités se mettent en place et que la magie opère. Les Dakinis sont ludiques et changent de forme, et on les invoque lorsque l’on souhaite une transformation dans sa vie.

La pratique Dakini est un moyen puissant de guérison et de transformation. Et la pratique du Mandala des 5 Dakinis apporte le centrage, l’ancrage et l’enracinement des énergies du Féminin Sacré. Elle est similaire à un recouvrement d’âme, apportant ainsi guérison et complétude à tous les niveaux.

 

Le deuxième jour, vous recevrez une présentation générale des images du tarot « Motherpeace », oracle simple à utiliser dans votre vie de tous les jours. Ces cartes rondes féminines opèrent en tant que langage symbolique partagé par les femmes de tous les pays, peu importe les langues, les cultures et les frontières.

Elles intègrent les paradigmes d’études sur différentes ethnies, le matriarcat, le chamanisme, le yoga, le paganisme et aussi le cœur des sciences occultes et ésotériques occidentales. Les images « Art folklorique » de Motherpeace contiennent des reproductions d’artifacts et des connaissances d’archéologie, d’anthropologie, d’histoire et d’art.

 Motherpeace

 

Vicki Noble s’est engagée dans le Bouddhisme Tibétain à Berkeley (Californie) en 1980. Elle le pratique et l’enseigne depuis plusieurs dizaines d’années, et a adapté les pratiques de la tradition monastique aux nombreuses femmes qui viennent enrichir leurs connaissances sur la Déesse auprès d’elle.

Par ailleurs, les cartes du tarot Motherpeace ont été créées par Vicki Noble et par Karen Vogel à la fin des années 70 afin de replacer les femmes dans le tarot et aussi de donner une approche nouvelle au tarot et à la science ésotérique. Les images contemporaines de Motherpeace sont connues dans le monde entier. Grâce à la pensée visionnaire de Maria Grazia Chiuri, la nouvelle Directrice Artistique de Christian Dior, les visuels de Motherpeace seront le point d’attention de la toute prochaine collection de l’automne 2017. (Le tarot "Motherpeace" s'est vendu à travers à travers le monde à plus de 300.000 exemplaires).

Pour lire l’article que Vicki a rédigé pour la revue du printemps 2017 du magazine Rêve de Femmes, cliquer ici

Inscription ici. (Nombre de places limité).