DeAnna L’am

 

DeAnna L’Am est l’auteure du livre Becoming Peers – Mentoring girls into womanhood et du manuel Le Fil Rouge, manuel de tes premières lunes, autoédité en français par LUNAFEMINA.

Son travail pionnier a transformé la vie de beaucoup de jeunes filles et de femmes depuis 20 ans. En effet, DeAnna L’Am s’est fixée comme mission de les aider à accéder à leur puissance intérieure. Elle est d’ailleurs devenue une experte internationale dans ce domaine.

 

DeAnna's pic small

 

Comme beaucoup d’autres femmes, DeAnna a souffert du syndrome prémenstruel et, pendant des années, a considéré ses lunes comme une nuisance. En 1992, à travers sa quête personnelle, elle accepte son cycle menstruel, ce qui lui permet de complètement renverser la vision qu’elle a des ses cycles et de les accueillir comme un don de la nature.

Déjà coach et enseignante, elle crée son premier cercle « Puissance menstruelle » en 1994. La réponse est sans précédent et les résultats encourageants et très profonds.

En 1995, DeAnna crée le concept de « Jeune Fille intérieure » car elle se rend compte du besoin profond qu’ont les femmes d’apaiser, de guérir et de reprendre la main sur l’adolescente qu’elles ont été et à qui l’on n’a pas souhaité la bienvenue dans sa féminité lors des premières règles.

En Israël et en Palestine, son pays d’origine, DeAnna a aidé des femmes juives et palestiniennes à dépasser leurs différences politique, religieuse et culturelle en les faisant se ressentir, entre elles, des femmes cycliques.

Depuis qu’elle a fondé son école en 1994, DeAnna enseigne aux USA et dans le monde entier, encourageant les femmes à se réapproprier leur menstruation comme source de guide intérieur et d’évolution spirituelle.

Elle initie les mères dans l’art d’accompagner leurs filles vers leur féminité, et forme également des femmes à mettre en place des Tentes Rouges dans leur communauté.

Elle anime aussi des ateliers «Devenir adulte » pour les jeunes filles et les femmes et crée des cérémonies personnalisées pour célébrer les passages et les transitions de la vie.

Pendant son enfance en Israël, le père de DeAnna L’AM lui racontait souvent l’histoire des oiseaux bleus qui, disait-il, était un symbole légendaire du bonheur, parce qu’ils n’existaient pas. Elle vit maintenant au nord de la Californie, avec son mari et sa fille, entourée de geais bleus.

(Ce texte est une traduction et une adaptation en français de sa biographie sur son site).

www.deannalam.com

 

 

 

 

Comments are closed.